Les Jumelages

La commune de Pont d'Ouilly est jumelée à deux communes.

L'une anglaise CHIPPING CAMPDEN depuis 1980.

L'autre allemande HAFENLOHR depuis 2015.


HAFENLOHR ( Allemagne )

Hafenlohr est une commune de Bavière, située dans l'arrondissement de Main-Spessart, dans le district de Basse-Franconie. Portail de la BavièreWikipédia
Superficie : 11,33 km²
Météo : 28 °C, vent SO à 19 km/h, 40 % d'humidité
Population : 1 788 (31 déc. 2008)
Heure locale : jeudi 17:05

Vue générale

Architecture bavaroise

Les Pompiers

Intérieur de l'église

L'église d'Hafenlohr

Vue du ciel

Localisation d'Hafenlohr

Informations utiles :

Commune : Hafenlohr

Land : Bavière
District : Basse-Franconie
Arrondissement : Main-Spessart
Population : 1841 habitants (2010)

Superficie : 11,33 km²

Densité : 162 hab./ km²



Carte de l'Allemagne


Carte de la Bavière


Le Bezirk de Basse-Franconie


Le Bezirk de Basse-Franconie, qui se situe au nord de la Bavière, au cœur de l’Allemagne, s’étend sur 8 532 km² et compte environ 1,34 millions d’habitants. Il offre un patrimoine riche et une grande diversité de paysages, d’activités et de spécialités. Il est jumelé avec le département du Calvados depuis 1986.

Le chef-lieu, Würzburg, qui a fêté ses 1300 ans en 2004, est marqué par son histoire fleurissante au Moyen Âge ainsi que par les temps des rois de Bavière. Traversée par le Main, la ville est dominée par la forteresse de Marienberg et compte de nombreuses réalisations baroques. Aschaffenburg et Schweinfurt sont les deux autres grandes villes de Basse-Franconie. Toutes deux présentent une architecture magnifique et témoignent de plus d’un millénaire d’histoire. Aschaffenburg est aussi appelé le « Nice Bavarois » pour son climat tempéré et son agréable cadre de vie.

 

Patrimoine historique et naturel

 

En Basse-Franconie, on trouve plus de dix parcs et réserves naturels, dont la région du Rhön, connue pour ses magnifiques paysages et la viande tendre de ses moutons. D’autre part, de nombreux châteaux forts et monuments historiques sont parsemés dans la région témoignant du temps des celtes, mais aussi du Royaume des Francs et des folies baroques du XVIIe siècle.


Activité économique

 

La production industrielle de la région se concentre en particulier sur l’électronique, les machines d’imprimerie, les textiles et vêtements, la production de roulement à billes, la transformation des métaux. La production viticole et les brasseries sont un facteur économique important. À Würzburg en particulier, il existe des Bäcken, bars à vins où l’on peut déguster un vin local (dont le fameux « Bockbeutel »), tout en apportant sa propre nourriture.